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XV, 41 : La lumière qui recèle le Seigneur est comme le vêtement et comme...
- Le Fou du Roi
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Le verset tiré cette fois est le XV, 41 -
41 La lumière qui recèle le Seigneur est comme le vêtement et comme l'ombre lumineuse du Parfait dont nous devons être couverts si nous sommes trouvés simples, fidèles, aimants et purs, comme au dernier jour de la création et comme au premier temps de notre nouvelle vie.
41' Une fois, dix fois, cent fois, le Livre ne nous dira rien, mais croyons bien qu'à la millième il nous parlera un peu, et qu'à la fin il nous apparaîtra trop clair et trop évident, c'est-à-dire imprudent à l'excès.
41" Ainsi, si le Livre nous était pesé au poids de notre or, s'il nous était compté au nombre de nos jours et s'il nous était mesuré à la mesure de notre sang, ce serait encore peu de chose eu égard au don du Seigneur.
(var: "quantité" au lieu de "mesure")
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- Le Fou du Roi
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Pour le mot "receler" que je n'étais pas sûr de bien comprendre, je trouve sur le net :
-> Receler quelqu'un. Donner asile à quelqu'un, le cacher pour le soustraire aux recherches de la justice. Renfermer, contenir en soi des choses plus ou moins cachées ou secrètes : Un sol qui recèle des réserves minérales.
En ce qui concerne l' "ombre lumineuse" je suis perplexe !
Dans le dictionnaire du site on trouve à ombre : air privé de soleil car elle se fait lorsque nous faisons objection au soleil (Isidore)
Si nous voyons une ombre, cela prouve qu'il y a un corps pas loin et forcément une source lumineuse qui éclaire ce corps et qui donne une ombre visible sur terre. Mais comment l'ombre peut-elle être lumineuse ??? Serait-ce la même chose que de dire que l'intérieur qui est devenu parfait transparait à l'extérieur comme parfait aussi ? Ce sont aussi les ténèbres lumineuses qu'on retrouve dans certains traités ??
Merci pour vos lumières !
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- JeannotLapin
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- ici-bas, notre ombre est obscure tandis que là-haut elle est lumineuse.
- ici-bas nous désirons ce que nous n'avons pas et perdons le désir de ce que nous avons, tandis que là-haut nous désirons ce que nous avons et avons ce que nous désirons.
- ici-bas l'enfant naît dans une douleur et des pleurs, là-haut il naît dans un rire.
Etc.
Le monde qui vient est comme un miroir de celui-ci, où tout est inversé. Enfin, c'est ce que j'ai compris de mon côté...et je suis pas encore du bon côté
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- Le Fou du Roi
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"Nous connaissons partiellement et prophétisons partiellement. Mais lorsque viendra la perfection, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai aboli les choses de l'enfance. Car à présent nous voyons à travers un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu"
(I, Cor. 13, 9-12)
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- JeannotLapin
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Yehezdek écrit: Petite interprétation
41 La lumière qui recèle le Seigneur est comme le vêtement et comme l'ombre lumineuse du Parfait dont nous devons être couverts si nous sommes trouvés simples, fidèles, aimants et purs, comme au dernier jour de la création et comme au premier temps de notre nouvelle vie.
L'ombre lumineuse du Parfait : Adam du sixième Jour.
Genèse 2/21"L’Éternel-Dieu fit peser une torpeur sur l’Homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes מִצַּלְעֹתָיו, et forma un tissu de chair à la place . Racine trilitère צַּלְעֹ la cote de l'homme , boiter ( engendrer le questionnement ). Tseleth Ombre , âme humaine . תַּרְדֵּמָה torpeur Tardema vient du radical domé = explorer ...l'ensemble des idées, couleurs, formes et idées.
41'Une fois, dix fois, cent fois, le Livre ne nous dira rien , mais croyons bien qu'à la millième il nous parlera un peu, et qu'à la fin il nous apparaîtra trop clair et trop évident, c'est-à-dire imprudent à l'excès.
Le Livre nous dira rien Une fois Aleph (conception des choses , vie mort vie mort pulsation mais aussi principe abstrait tout ce qui est tout ce qui n'est pas, le non pensable, insaisissable pas de mémoire pas de passé. Dix , projection du Un est la réalité de toutes choses .100 projection du 1 , le plus difficile à saisir. Mille Aleph super puissance , Vérité cosmique .
41" Ainsi, si le Livre nous était pesé au poids de notre or, s'il nous était compté au nombre de nos jours et s'il nous était mesuré à la mesure de notre sang, ce serait encore peu de chose eu égard au don du Seigneur.
(var: "quantité" au lieu de "mesure")
Livre de la Sagesse D' à créé selon le Nombre , la mesure et le poids . Le temps jusqu'à l'infini possible avec Force, la mesure du mouvement. Mesure en toutes pensées preuve de sa Sagesse , le poids l'ordre qui est la Beauté du Tout . Le Père , le Fils , l'Esprit Saint, Unitrinité fondamentale. "Une seule chair" Basar Herad 515 l'homme droit Yachar racine de ISRAEL ( Rav Kook )
Lege, relege,ora labora et invienes.
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- Athanase Lynxe
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Le Fou du Roi écrit: ... comme l'ombre lumineuse du Parfait dont nous devons être couverts...
Si j'ai bien compris, c'est de cette ombre lumineuse qu'a été couverte la Vierge. «Le Saint-Esprit te couvrira de son ombre». Dans la tradition juive, on dit que la conséquence de l'exil (ou de la chute) a été que l'homme a perdu l'ombre (tsel) qui correspond au tselem, l'image unie, avant l'exil, au dessin ou à la ressemblance (demout). Car si l'homme a bien été créé «à l'image et à la ressemblance» de Dieu, l'homme déchu, lui, n'a plus que la ressemblance, le dessin, une mèche, une lumière éteinte: il a perdu l'image, l'ombre lumineuse, les couleurs qui devraient animer ce dessin.
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- Le Fou du Roi
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A propos des deux ténèbres, et si vous souhaitez en profiter et prolonger dans ce sens, un post avait été créé à ce sujet :
www.arca-librairie.com/forum/cabale-jude...-propos-des-tenebres
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